Le guide de la coiffure afro

coupes affricainesLes cheveux afros sont souvent qualifiés de crépus de façon péjorative. Ils ont des boucles très resserrées et en forme de tire-bouchon. Ils sont à la fois épais et résistants. Derrière cette apparence se cache une certaine fragilité, liée aux conditions climatiques. Les cheveux afros sont propices à la casse. Leur forme en tire-bouchon empêche la sécrétion de sébum de la racine à la pointe. Confrontés à un climat tempéré, ils se dessèchent et se cassent facilement. Tout comme les autres types de cheveux, l’afro mérite un soin adapté.

Le coiffage des cheveux afro

coiffage affroLe coiffage est une opération délicate pour les cheveux afro. Cette opération fait en effet plus de casse qu’il est indispensable de prendre quelques précautions. Il faut s’y prendre doucement en commençant par démêler les cheveux avec les doigts. Utiliser ensuite un peigne à larges dents en partant du bas vers le haut pour limiter la casse des cheveux. L’humidification de la chevelure simplifie cette opération.

Certaines femmes se laissent tenter par le défrisage pour assouplir leur chevelure et faciliter le coiffage. Cette option est certes très pratique, mais n’est pas très recommandée. Elle fragilise les cheveux et peut même les abimer. Cette opération doit être précédée d’une préparation ainsi que d’un entretien pour éviter ces effets indésirables. Il faut demander conseils à son coiffeur avant de réaliser le défrisage.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

0909