Coiffure afro homme

La coiffure masculine, tout comme la coiffure féminine a toute sa place dans le domaine de la mode. Les hommes accordent en effet une grande place à leur apparence. La coupe de cheveux est un moyen qui leur permet de changer de style en fonction de leurs envies et de leur mode de vie. Chaque type de cheveux a sa propre tendance mode. Il y en a pour les cheveux lisses que pour les cheveux afro.

Modèles de coiffures afro pour homme

La mode de la coiffure afro ne cesse d’évoluer pour permettre aux hommes ayant ce type de cheveu de rester dans la tendance. Ils peuvent varier les coupes afin de pouvoir changer de look à tout moment. Il existe en effet un grand choix de coupes qu’ils peuvent adopter en fonction de leur style de vie, qu’il soit sportif, moderne, branché ou classique. Pour les aider à se retrouver et à choisir celle qui les convient, voici quelques idées de coupes à adopter :

coupe afro homme court

  • La coupe très courte : il consiste à raser très court les cheveux. Un contour bien tracé permet de dessiner la coiffure. Les petits cheveux de devant peuvent être disciplinés avec un peu de gel. Cette coiffure convient à ceux qui n’ont pas assez de temps pour s’occuper de leurs cheveux. Simple et efficace, elle ne demande que très peu d’entretien. Il s’adapte à tous les styles.

coupe afro homme dégradé

  • La coupe courte dégradée : cette coupe est presque identique à la coupe très courte, mais avec des cheveux plus longs sur le dessus et raser sur les côtés. Il est possible de boucler le dessus pour lui donner plus de charme. Elle est facile à entretenir et convient aux hommes sportifs, modernes, branchés ou classiques.

coupe homme mini afro

  • La mini afro : cette coupe afro revisitée est idéale pour ceux qui ont des cheveux bouclés. Elle leur permet de garder leur frisottis tout en restant classe avec l’afro modèle réduit. C’est un bon moyen de garder les cheveux au naturel. Il se porte merveilleusement avec un style urbain qu’avec un style moderne et classe.

coupe afro naturelle homme

  • La coupe afro naturelle : cette coupe naturelle et très tendance convient à un homme branché. Elle associe volume et longueur pour exprimer le style ethnique. Quelques tresses collées sur le côté ou au dessus de la tête peuvent lui apporter encore plus de caractère. Il ne faut pas hésiter à le peigner pour obtenir une coiffure chic.

coupe afro homme mini dreadlocks

  • Les mini dreadlocks : cet incontournable de la coiffure afro se révèle dans une version courte pour s’intégrer au style classique. Cette coupe plus courte s’accorde tout à fait à un costume.

coupe afro homme longues dreadlocks

  • Les dreadlocks longues : cette chevelure naturelle convient est destinée aux hommes qui apprécient la longueur. Elle convient à un style décontracté et branché.

coupe afro homme high top fade

  • La high top fade : cette coiffure des années 90 n’est pas prête de se faire oublier. Elle a été revisitée pour joueur les stars sur le podium. La coupe plus graphique lui apporte une touche tendance. Elle s’adapte à un style branché ainsi qu’à un look moderne.

coupe afro homme cornrows

  • La coupe cornrows : ce style de coiffure très esthétique consiste à coller les tresses fin de leur donner une forme. Il est très apprécié des sportifs et aussi des stars pour son côté pratique. Il nécessite toutefois des entretiens supplémentaires afin d’éviter les démangeaisons.

Chaque homme est libre de choisir le type de coiffure qui lui convient et suivant son mode de vie. Il peut aussi revisiter l’une de ces quelques coupes pour avoir une coiffure originale. La coupe des cheveux peut en effet faire toute la différence dans la présentation dans la vie professionnelle que sociale.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

0917