Entretien des cheveux afro

avoir de beaux cheveux afro

Les cheveux afros sont rarement évoqués dans les magazines que sur les plateformes dédiées à la coiffure. Cette texture capillaire demande pourtant un soin de beauté au quotidien. Elle a besoin d'un soin à la fois doux et nourrissant. Voici donc les règles de base à suivre pour entretenir les cheveux afros :

  • Le démêlage de cheveux afro se fait sur cheveu humide à l'aide d'un peigne à dents très larges. La brosse est à proscrire afin d'éviter l'effet mousseux. Il en est de même pour le sèche-cheveux. Cet appareil risque d'assécher et en même temps de fragiliser la chevelure.
  • Le matin, il est préférable de démêler les cheveux afros sous la douche. L'utilisation d'un après-shampoing ou d'un masque démêlant est un bon moyen pour faciliter cette opération. Ces produits moins agressifs que le shampoing peuvent être utilisés quotidiennement. Une brume pour cheveux secs ou un vaporisateur d'eau est une alternative de démêlage quand les cheveux ne sont pas mouillés.
  • Le shampoing hebdomadaire est largement suffisant pour nettoyer les cheveux. Un shampoing doux à base de protéine végétale est recommandé pour les cheveux afro. Il doit être suivi d'un masque nourrissant et hydratant. Un baume ou une crème hydratante est à appliquer sur les longueurs et les pointes après le shampoing.
  • L'utilisation d'une crème de coiffage est indispensable pour discipliner les cheveux et redonner son élasticité. Il faut prendre soin de bien répartir uniformément le produit. L'aspect naturel des cheveux peut être conservé à l'aide d'une mousse ou d'un gel léger.
  • Le soir, l'application d'un soin revitalisant est nécessaire. La crème de soin nutritive s'utilise un soir sur deux et l'huile ou sérum réparateur une fois par semaine. Les cheveux afros peuvent être nattés ou attachés légèrement la nuit pour les discipliner. Il faut également les couvrir pour maintenir l'hydratation et les protéger des frottements.
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

3210