Le guide de la coiffure tressée

modèle de tresseLa tresse consiste à organiser les mèches en les croisant entre elles afin d’obtenir une coiffure originale. Il existe différents types de tresse comme la tresse française, la tresse africaine ou encore la tresse égyptienne. La tresse se porte en journée comme en soirée et durant toutes les saisons. La diversification de sa réalisation permet d’obtenir différents styles. Chacun peut ainsi choisir la tresse qui lui convient à la ville, sur la plage ou le temps d’une soirée.

La tendance de la tresse

tendance tresseLa dernière tendance en matière de coiffure féminine est à la tresse. Elle s’invite à toutes les occasions pour apporter une touche glamour. Son effet décontracté est très apprécié en journée. C’est aussi la coiffure idéale pour se démarquer en soirée. Toutes les fantaisies sont permises avec la tresse qu’elle soit sur le côté, montée en couronne ou encore collée sur le crâne. Chaque femme peut la réaliser à sa façon pour la personnaliser. L’intervention d’un professionnel est parfois indispensable pour réussir le nattage des cheveux.

La tresse lâche et décontractée façon bohème se démarque par son romantisme. Elle s’invite à toutes les soirées et joue la star sur le podium. La tresse sur le côté est une coiffure qui convient à une longue et épaisse chevelure. L’utilisation de rajout est une alternative pour les cheveux courts ou fins. La tresse couronne est la coiffure par excellence des mariées. Son style bucolique s’adapte parfaitement à cet évènement unique. La natte épi de blé se porte à merveille en période estivale. Elle procure fraîcheur et légèreté.

Quelques idées de tresses à adopter

idée de tresse

La grande variété de tresses permet à chaque femme de choisir celle qui convient le mieux à son aspiration. Voici donc quelques idées pour trouver la natte idéale.

  • Le fishtail ou en épi de blé est une tresse lâche et naturelle. Ce type de natte convient pour un style bohème.
  • La natte couronne ou la coiffure serre-tête se porte comme un chignon sur des cheveux brillants.
  • La natte chignon est idéale pour une coiffure romantique en soirée.
  • La natte sur le côté procure une note sexy et tendance à la coiffure.
  • La tresse africaine collée peut-être variée à souhait pour obtenir une tresse en diagonale, sur le côté, jusqu’au ras du cou ou s’arrêtant au milieu de la chevelure.
  • La tresse chinoise, une coiffure détendue et très simple à reproduire.

La préparation des cheveux au tressage

préparation au tressageLes cheveux ont besoin d’une bonne préparation avant la tresse afin de faciliter la réalisation. Cette préparation débute dès le séchage de la chevelure. Il faut en effet la brosser soigneusement afin d’éviter la formation de nœud durant le nattage. Il est beaucoup plus facile de brosser les cheveux en les plaçant du même côté. L’utilisation de spray fixateur est parfois indispensable de maintenir la chevelure en ordre. Ces gestes simples permettent de réussir le tressage des cheveux en quelques minutes.

La préparation est identique pour tous les types de tresse à l’exception de la tresse africaine. Cette coiffure nécessite en effet un soin plus approfondi du fait que la tresse doit tenir au moins une semaine. Les cheveux ont dans ce cas besoin d’un soin hydratant et nourrissant pour assurer la repousse des mèches. Quelques soins complémentaires sont indispensables quelques jours après le tressage. Il ne faut pas oublier de laver les tresses pour éliminer maintenir la propreté de la chevelure.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

1706