Coiffure tresse africaine cheveux courts

Nombreuses sont les femmes ayant des cheveux courts qui souhaitent avoir une coiffure tresse. Certaines pensent que leurs cheveux courts les empêchent d'adopter ce style de coiffure. Il est toutefois possible de réaliser des tresses sur ces cheveux. Il existe en effet divers styles de coiffure que vous pourriez faire. Chez le coiffeur ou chez vous, vous pouvez toujours avoir tous les styles de tresses dont vous avez rêvé. Une masse d'idée et de conseils s'offrent à vous. C'est à vous ensuite de les adapter à vos envies pour vous permettre de changer de look en un tour de main.

Les différents types de coiffure pour cheveux afros courts

Les amatrices de coiffures tendance ont une multitude de choix de coiffures tendance avec leurs cheveux courts. Si vous avez par exemple des cheveux afros, vous pouvez opter pour la tresse africaine qui est facile à réaliser et à entretenir.

tresse afro cheveux courts

Il y a un large choix entre les braids out, les twist et twist out qui sont des styles un peu plus exotiques. Vous pouvez faire des chignons avec votre tresse ou tout simplement opter pour les dreadlocks qui sont des tresses que vous pourrez porter au quotidien. A défaut, le tissage est une alternative que vous pouvez adopter pour vous permettre de changer totalement d'apparence en passant de cheveux courts à cheveux longs, de cheveux frisés à cheveux lisses ou l'inverse.

modèle tresse africaine pour cheveux courts

A part cela, vous avez d'autres options comme la coiffure afro, simple, mais à la fois branchée, ou le contraire en optant pour le lissage. Il y a ce qu'on appelle les tresses plaquées pouvant durer jusqu'à deux semaines. En surplus il y a les bantous knots et bantou knots out.

Coiffure tresse facile à faire pour cheveux courts

coiffure tresse cheveux courts

Pour réaliser cette coiffure, prenez une mèche sur le devant de votre tête et tressez-la. Prenez ensuite une autre mèche un peu plus épaisse et commencez à torsader. Puis continuer la même chose jusqu'à ce que vous arriviez à l'arrière de votre tête et attachez le bout avec un élastique. Faites une tresse symétrique de l'autre côté en répétant la démarche. Attachez les pointes avec un élastique et vous voilà avec deux tresses sur votre tête. Pour la touche finale, rejoignez les deux pointes des deux tresses en les faisant entrer l'une sur l'autre. Vous pouvez les maintenir à l'aide de pinces ou orner la coiffure avec des picots. Vous pouvez suivre la vidéo pour vous aider à vous retrouver facilement :

Tresse africaine sur cheveux courts

Avant tout, sachez que la tresse africaine nécessite beaucoup de pratique. Au début c'est un peu compliqué, mais vous allez vous y habituer au fur et à mesure. D'abord, prenez une grosse mèche sur le dessus de votre tête en commençant par faire une tresse normale.Après, vous allez passer sur la mèche de droite en prenant une mèche du coté et pareil pour la mèche gauche et ainsi de suite. Continuez le même mouvement jusqu'à la nuque. Quand c'est fini, vous pouvez attacher la pointe avec un élastique et faire ensuite entrer la pointe à l'intérieur de vos cheveux et la fixer à l'aide d'une pince.Pour en savoir plus, regardez :

En somme, que vous ayez des cheveux courts ou longs, frisés ou lisses, vous avez la possibilité de réaliser de nombreuses variétés de coiffure. Vous pouvez par exemple opter pour des tresses faciles à faire qui vous permettront de changer pratiquement de coiffure à chaque fois que vous le souhaitez.

1 Commentaire(s) Poster un commentaire
Stéphanie Bédard le 14/04/2016 à 00:54
Pour la photo de tresse africaine pour cheveux court (la fille au cheveux brun ) je trouvais dédis décevant qu'il n'es pas la photo de l'autre cotée et de devant car nous aurions pus avoir une vue d'ensemble .
Une remarque ? Laissez un commentaire

5879