Tresse africaine rajout

tresse rajoutLa tresse africaine est une coiffure qui s’adapte à tous les types de cheveux. Cette coiffure a l’avantage de s’accorder à toutes les circonstances. Elle peut également être réalisée sur les cheveux frisés, lisses ou crépus aussi bien que sur cheveux courts et longs. L’usage de rajout est toutefois indispensable pour les cheveux courts. Le tressage peut ainsi être diversifié à souhait.

La tresse avec rajout

résultat rajout tresseLe rajout est un type d’extension capillaire permettant d’apporter de la longueur à vos cheveux. Il est généralement utilisé pour faire des tresses africaines. La mèche de cheveux peut être synthétique ou naturelle. Cette dernière offre un meilleur résultat et ne risque pas d’abimer vos cheveux. En plus d’apporter du volume, le rajout procure également du volume aux cheveux fins ou clairsemés. Il peut également être adapté aux cheveux souples, fins, afros ou courts.

Si vous avez les cheveux courts ou mi-longs et que vous souhaitez avoir une belle tresse africaine, le rajout est une alternative que vous pouvez adopter. Vous pouvez en effet avoir une tresse individuelle ou collée en fonction de vos envies. Les rajouts de couleurs vous permettent de donner du style à votre tresse africaine. La pose de rajout peut se faire à la maison ou en salon. Vous pouvez utiliser la technique la plus simple si vous souhaitez la faire vous-même.

La technique de tresse facile avec rajout

La tresse individuelle avec rajout est très facile à réaliser. La technique consiste à prendre une raie de cheveux suivant la taille que vous souhaitez donner à vos tresses. Vous devez isoler les restes de cheveux pour faciliter l’opération. Prenez ensuite une mèche de rajout de la même taille que la raie. Placer le rajout en travers de votre mèche de cheveux en le pliant en 2 au milieu. Vous avez 3 mèches à partir desquelles vous allez faire votre tresse individuelle. La mèche de gauche 1, la mèche de gauche 2 et 3 celle de droite. Vous devez maintenir fermement le rajout contre votre cuir chevelu tout en tressant les mèches.

Commencez par passer la mèche 1 vers la droite, sous la mèche 2. Cette dernière passera ainsi à gauche et la 1 au milieu. Faites ensuite passer la mèche 3 sous la mèche 1. Passez la mèche 2 sous la 3 et ainsi de suite jusqu’au bout de vos cheveux. Faites en sorte que votre tresse soit ferme pour qu’elle tienne bien. Vous pouvez la tenir avec un élastique pour la maintenir. Faites-en de même avec le reste de vos cheveux pour finir votre tresse africaine avec rajout.

Vous pouvez aussi suivre la méthode utilisée dans cette vidéo pour vous faciliter la tâche.

Les soins des tresses avec rajouts

Les tresses africaines avec rajouts ont besoins de bons soins afin de faire pousser vos cheveux. Vous pouvez les garder entre 1 semaine à deux mois.Une hydratation régulière du cuir chevelu est toutefois indispensable pour les protéger. Le rajout absorbe en effet une partie de l’hydratation capillaire que vous devez l’hydrater chaque semaine avec un produit adapté. La repousse de vos cheveux repose également sur la réalisation vos tresses. Chacune de vos mèches ne doit être ni trop lourde, ni trop serrée pour permettre à la racine de se développer convenablement.

Soin tresses rajouts

L’application de rajout doit se faire sur cheveux sains. Dans le cas contraire, vous devez traiter vos problèmes capillaires vos tresses africaines. Vos cheveux ont besoins de soins protéinés suivis de soins hydratants pour qu’ils puissent se régénérer avant les rajouts. Vous devez en faire de même après avoir défait vos tresses. Cette précaution vous permet d’éviter une éventuelle chute de cheveux. Concernant la taille de vos tresses, une taille moyenne est préconisée. Une trop petite ou plus grosse tresse peut en effet conduire à des problèmes de cuir chevelu, voire une alopécie.

La tresse africaine avec rajout se lave très bien au shampoing. Votre shampoing et après-shampoing doit être dilué avant l’application sur cheveux. Le port d’un bonnet en nylon est indispensable durant le lavage pour assurer la netteté de la coiffure. Vous devez rincer abondamment votre chevelure avant de l’envelopper dans une serviette pendant 30 minutes. Ceci pour absorber le plus d’eau possible. Laissez ensuite sécher à l’air libre. La fréquence de lavage recommandé est de 10 à 15 jours.

Quelques précautions à prendre

L’utilisation de rajout synthétique nécessite quelques précautions afin d’éviter qu’il irrite le cuir chevelu. Vous pouvez réduire les irritations et démangeaisons en trempant votre rajout dans de l’eau mélangée à du vinaigre distillé pendant 15 minutes. Rincez ensuite à l’eau froide et laissez sécher à l’air libre avant le tressage. Ce trempage permet d’éliminer la base d’alcaline des rajouts. Après avoir défait vos tresses avec rajout, vous devez attendre aux moins 2 semaines avant de défriser vos cheveux.

6 Commentaire(s) Poster un commentaire
Solène le 15/09/2015 à 23:19
Bonjour, je compte acheter des rajouts sur internet. Le site les vend par lot de 5 "morceaux", j'aurais aimé savoir quelle est la quantité dont on a besoin (en général) pour se tresser les cheveux : 5 ou 10 morceaux ?
Merci d'avance.
Admin le 18/09/2015 à 15:38
Bonjour,

Tout dépend du type de tresse que vous souhaitez effectuer. En général, 5 "morceaux" suffisent pour commencer.

Bien à vous.
aurore le 19/09/2015 à 15:19
bonjour

je me fait des tresse assez régulièrement mais, mes rajout de cheveux sont toujours des rajouts synthétique j'aimerais avoir pour une fois des rajouts de bonne qualité (pour tresse) est-ce que vous avez une marque a me recommander pour avoir des rajouts de cheveux naturel ou de bonne qualité ?
merci d'avance.
Leperlier le 23/09/2015 à 11:27
Bonjour demain je dois me faire un rajout de tresses , chez un coiffeur , je dois laver mes cheveux avant , j'ai les cheveux naturellement frisés est ce que je dois les laisser frisés pour les tresses ou est ce que je dois les lissées pour un résultats plus propre ? Merci d'avance :)
Ruez le 09/12/2015 à 23:52
Bonjour je voudrais savoir, si il est possible de faire des tresse (braids, vanille..etc) avec 2 centimetres de cheveux ? Possible ou pas? Merçi d'avançe pour vos réponse..
Nawal95 le 07/01/2016 à 17:26
Bonjours, samedi je vais pour le première fois me faire tresser mais je ne sais pas comment allez au coiffeur ... Avec les cheveux deja laver, mouiller, seche, lisser au fer ?
Une remarque ? Laissez un commentaire

0131