Tresse africaine sur le côté

tresse sur le côtéBesoin d’une nouvelle coiffure ou envie d’une nouvelle tête, la tresse africaine sur le côté est une belle option que vous pouvez adopter. Ce style de coiffure un peu original permet d’allier élégance et style décontracté. Il a également l’avantage de s’adapter à toutes les circonstances que vous puissiez la porter à la plage, en ville ou dans les soirées habillées. De nombreuses stars féminines se sont succédé sur le tapis rouge donner une note exotique à une tenue habillée. Une bonne raison pour adopter cette coiffure tendance.

Une coiffure élégante

tresse africaine sur le côté pour une femmeLa tresse africaine sur le côté est très prisée pour son style élégant. Sa réalisation est plutôt simple, mais nécessite une notion de base en matière de tressage africaine. Elle part de la racine des cheveux et chaque mèche fait partie d’un ensemble organisé. Cette coiffure allie romantisme et glamour avec son effet rasé sur le côté et la tresse tombant de l’autre côté. C’est tout à fait la tresse idéale pour une coiffure de soirée estivale.

Vous pouvez le faire vous-même ou demander l’aide d’une autre personne afin de vous simplifier la tâche. Vous devez tout d’abord démêler vos cheveux pour faciliter le nattage de vos cheveux. Pour réaliser votre tresse africaine sur le côté, vous avez besoin d’un peigne. Vous en aurez besoin pour faire une raie sur le côté de votre tête à environ 5 cm au dessus de votre oreille.

Commencez par tresser vos cheveux sous la raie de la racine. Ajouter des mèches sur le côté au fur et à mesure de votre nattage pour avoir un effet rasé de l’autre côté. Continuer l’opération jusqu’à ce que toute votre chevelure soit prise dans la tresse pour donner une longue natte. La réalisation de ce type de tresse africaine sur cheveux fins est plus complexe. Vous pouvez la faire sur cheveux humide afin de donner plus de volume à votre coiffure.

Vous pouvez user de quelques astuces pour obtenir une tresse africaine sur le côté plus glamour. Éviter donc de serrer votre tresse de votre cuir chevelu. Prenez soin de bien démêler vos cheveux afin de faciliter la progression du tressage vers la pointe. Poursuivez cette opération jusqu’au bout et attachez à l’aide d’un élastique. Vous pouvez gagner un peu de volume à la base de vos cheveux en y mettant un peu de talc. 


Si vous comptez vous lancer, vous pouvez suivre ce petit tutoriel. Voici une vidéo illustrant la technique de tresse africaine sur le côté :

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

8430