Quelles sont les tresses possibles ?

types de tresse

La tendance coiffure actuelle est à la tresse. Été comme hiver, cette coiffure phare du moment fait la joie des amatrices de mode. Elle s’invite également aux grands évènements pour donner une touche d’originalité à la mariée ou tout simplement pour varier la coiffure. La tresse permet en effet de varier le style tout en sublimant la chevelure. Beaucoup de femmes l’ont adoptée pour son originalité ainsi que sa simplicité. Il existe une multitude de tresses permettant à chacune de trouver la mieux adaptée à son style.

Rien de tel qu’une coiffure naturelle pour sublimer les cheveux avec une belle tresse. Ce type de coiffure a l’avantage de s’adapter à tous les traits de visage. C’est aussi un bon moyen pour discipliner tous les types de cheveux. Il offre la possibilité de choisir les dessins ainsi que les motifs afin de convenir à toutes les occasions. Le choix est large entre les tresses sur le côté de la tête, la tête entière, sur la demi-tête ou encore le bandeau pour diversifier la coiffure. Ces tresses peuvent être diversifiées par la forme dont la plus simple est à 2 brins tandis que la tresse classique est à 3 brins. Les tresses à 4, 5 et 6 brins sont quant à elles plus complexes.

Les différents modèles de tresses

Chaque tresse se caractérise par sa réalisation. Il existe en effet un grand choix de modèles de tresses. Ils se réalisent de différentes façons dont certains sont très faciles tandis que d’autres sont plus complexes. C’est à chacun de trouver le type de tresse qui convient le mieux à son type de cheveux afin de mettre en valeur la beauté de son visage. Voici quelques types de tresses pour rester dans cette tendance coiffure.

modèle de tresse

  • La tresse française ou frenchbraid : il s’agit d’une coiffure plaquée au crâne à trois brins. Ce type de tresse représente des formes d’Y. Elle est souvent confondue avec la tresse hollandaise dont la forme représente des Y à l’envers. C’est le procédé de plaquage qui différencie ces deux types de tresses. La tresse française peut également être réalisée avec 4 ou 5 brins pour ajouter plus d’élégance à la coiffure.
  • La tresse en épi : ce type de tresse est également appelé tresse égyptienne ou tresse en arête. Cette coiffure est réservée à la longue chevelure. Sa réalisation complexe nécessite une bonne connaissance de la technique de tresse. Il s’agit en effet d’une tresse à 6 brins. Elle se démarque par sa forme identique à celle d’un épi. Cette coiffure élégante convient à toutes les occasions, que ce soit en journée ou lors des grands évènements.
  • La tresse africaine : il existe une grande variété de tresses africaine. La natte individuelle à 3 brins est la plus simple. Il y a également la tresse collée au crâne qui permet de varier la coiffure suivant les besoins de chacun par la réalisation de motifs différents. Ce style de tresse reste au cœur de la tendance en été qu’en hiver.
  • La tresse en cascade : ce style de tresse est très facile à réaliser. Le principe est identique à celui de la tresse française, mais de façon horizontale. Il consiste à ajouter une mèche à chaque fois et relâcher un peu de cheveux du brin du bas pour former la cascade. Cette coiffure pleine de fraîcheur s’adapte à toutes les occasions.
  • La coiffure avec tresse : ce style de coiffure est actuellement devenu une grande tendance. Il consiste à associer la coiffure simple avec une tresse sur une petite partie de la chevelure. Pour une coiffure estivale, la tresse peut être sur le côté ou en bandeau. Le chignon de soirée peut être orné de tresse pour obtenir une coiffure élégante.
  • La tresse en cage : cette coiffure consiste à mettre en cage les cheveux libres dans une tresse en forme de demi-queue. La tresse de base est la tresse en épi. Elle peut se faire en 3, 4 ou 5 brins suivants le choix de chacun.
  • La lace braid : cette tresse est presque identique à la tresse plaquée. Elle peut être plaquée sur un côté de la tête ou la traverser de façon diagonale. L’ajout de brins au fur et à mesure est d’un seul côté de la tresse. Il faut également lâcher les mèches ajoutées pour donner une note décontractée au reste.
  • La tresse couronne : ce type de couronne consiste à entourer la tête avec une tresse. Cette jolie coiffure est idéale pour la longue chevelure. Elle peut être réalisée tel un bandeau sur les cheveux plus courts.

Ces différents types de tresse ne sont que quelques-uns parmi les grands nombres de tresses existants. Ils peuvent être améliorés ou personnalisés afin d’obtenir un style plus chic. Il est en effet possible de les accessoiriser pour que les tresses soient encore plus originales.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

5328