Tresse collée

Besoin de changer de coiffure ou tout simplement essayer la tresse, vous pouvez opter pour la tresse collée. Ce type de natte africaine se caractérise par son aspect collant au crâne. Il convient à tous les types de cheveux, qu’ils soient frisés, lisses ou crépus. Faites-vous donc plaisir en l’adoptant.

Comment faire une tresse collée ?

tresse colléeUne tresse collée est une coiffure que vous pouvez réaliser pour sublimer votre chevelure. Vous pouvez le faire vous-même, pourtant cette tâche peut s’avérer difficile si vous n’avez aucune notion de base. Vous pouvez la réaliser rapidement si vous savez comment vous y prendre avec la tresse simple. C’est en effet la base de tous les différents types de tresses.Une bonne connaissance du tressage est également un atout qui vous permettra de vous lancer dans le nattage de vos cheveux.

  • Etape 1 : Pour faire votre natte collée, commencez par bien démêler votre chevelure. Vous pouvez le couper quand vous aurez terminé votre nattage. Le démêlage doit se faire de la pointe pour remonter petit à petit vers la racine. Vous pouvez mouiller vos cheveux ou utiliser un produit adapté pour faciliter le démêlage. Brossez vos cheveux en les ramenant vers l’arrière de votre tête. Vous pouvez commencer votre tresse au niveau du front ou au dessus de la tête comme vous le souhaitez.
  • Etape 2 : Vous pouvez utiliser un élastique pour fixer la base de la tresse. Répartissez votre chevelure en 3 brins de tailles égales. Placez la mèche de gauche sur celle du milieu. Prenez soin de garder vos mains au plus près de la séparation des brins pour éviter qu’ils s’emmêlent. Placez ensuite la mèche de droite sur la mèche du milieu. Utilisez ensuite votre main droite pour prendre une petite mèche que vous allez ajouter au brin à votre droite. Passez ce brin sur celui du milieu. Faites-en de même avec le brin à votre gauche et continuez cette opération tout en serrant bien votre natte jusqu’au bout de la chevelure. Attachez le bout de votre natte à l’aide d’un élastique.

Vous avez plusieurs possibilités pour donner du style à votre tresse collée. En vous arrêtant au milieu de votre tresse et en relâchant le reste de votre chevelure vous aurez une tresse à demi queue-de-cheval. Vous pouvez aussi tresser à l’envers pour mettre en relief votre tresse. Vous aurez ainsi une coiffure originale et plein de caractère.

Voici quelques modèles de tresses collées que vous pouvez réaliser pour changer de coiffure autant que vous le souhaitez.

faire une tresse colléetresse collée de star, modèle

Vous pouvez aussi apprendre plus facilement à faire la tresse collée sur le côté en suivant cette petite vidéo :

Les stars et la tresse collée

star et la tresse collée coiffureLa tresse collée est une coiffure très appréciée par les célébrités. Elles sont nombreuses à arborer cette coiffure lors de leurs sorties en public et les grands évènements. Alicia Keys l’a portée à chaque fois avec un nouveau style comme la tresse collée sur le côté. Elle a également adopté les petites tresses collées faites à partir d’extensions permettant de choisir entre les cheveux frisés, les cheveux blonds ou la queue-de-cheval lisse. Beyoncé, Rihanna et Kelly Rowland sont quelques-unes des adeptes des petites tresses collées.

Kendall Jenner et Selena Gomez ont opté pour la tresse collée lâche. Ce type de coiffure convient parfaitement aux cheveux lisses. Elles ont misé sur cette coiffure pour fouler le tapis rouge. Son aspect lâche et décontracté accentue la touche bohème de leur tenue. Les deux starlettes ont réussi leur pari en marquant les esprits avec une coiffure moins stricte que d’habitude. Emma Watson, Miley Cirus et Poppy Delevigne ont également adopté cette nouvelle tendance coiffure.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

7099