Tresse épi

tresse epiLa tresse en épi, également connu sous le nom de tresse en arête se caractérise par son style lâche et naturel. Elle est facile à réaliser et s’adapte à tous les types de cheveux. Ce type de tresse est toutefois réservé à une longue chevelure. Les conseils pour vous aider à réaliser ce type de tresse à la maison.

Comment faire une tresse en épi ?

La tresse en épi est un grand classique en matière de coiffure tresse. C’est la coiffure de toutes les occasions du fait qu’elle s’adapte à tous les codes vestimentaires qu’il soit chic, classe, rock ou bohème. C’est également la coiffure de toutes les saisons. Elle se porte merveilleusement en été et ne risque pas de passer inaperçue en hiver. Vous pouvez miser sur cette coiffure pour rester belle et fraîche en toute occasion.

Etant donné que la tresse en épi est facile à faire, il est tout à fait possible de la faire soi-même à la maison. Il suffit d’apprendre la base pour pouvoir se lancer dans cet art capillaire. Vous n’avez qu’à suivre les conseils de base pour réussir la réalisation de votre tresse en épi. Vous devez toutefois lisser vos cheveux pour que votre coiffure tienne mieux. Vous pouvez également garder une coiffure naturelle en peignant légèrement vos cheveux avec vos doigts.

photo tresse en epiLa réalisation de votre tresse en épi commence par la création d’une queue-de-cheval un peu plus basse. Vous devez l’attacher à l’aide d’un élastique fin de la même couleur que votre chevelure pour qu’il puisse passer inaperçu. Vous devez la séparer en deux parties égales. Prélevez ensuite une fine mèche à l’extérieure de la première partie et ramenez là au-dessus de l’autre partie. Vous devez en faire de même avec l’autre partie en prélevant une fine mèche de l’extérieure et ainsi de suite.

Les deux mèches prélevées doivent se croiser afin de former une croix au milieu. Répétez l’opération en prélevant une mèche sur l’extérieur de la partie droite et en la ramenant dans la partie gauche. Continuez jusqu’à l’obtention d’une jolie tresse en épi de blé. La réalisation est plus fastidieuse sur une longue chevelure, mais le résultat obtenu en vaut la peine. Vous aurez ainsi une coiffure disciplinée et à la fois élégante.

Quand vous aurez terminé votre tresse, vous pouvez couper l’élastique avec lequel vous avez attaché la queue-de-cheval. Vous pouvez également le garder pour vous assurer que votre coiffure tienne mieux. Vous devez absolument prendre une mèche à l’extérieur de chaque brin pour réussir votre tresse en épi. N’oubliez pas de serrer votre tresse en vous arrêtant au fur et à mesure afin de resserrer les nœuds et gagner sur la longueur.

Vous pouvez apporter un effet sauvage à votre tresse en épi en tirant un peu vers l’extérieur. Vous avez également la possibilité de desserrer légèrement votre tresse afin d’accentuer la touche « wild » de votre tresse. Vous pouvez utiliser une brosse à dents pour donner un ton broussailleux à votre coiffure. Pour vous aider à maitriser rapidement la réalisation d’une tresse en épi de blé, suivez ce tutoriel vidéo :

Tresse en épi sur le côté

tresse épi sur le côtéEn dehors de la tresse en épi classique, vous avez plusieurs possibilités pour varier votre coiffure. La tresse en épi sur le côté est un exemple de coiffure que vous pouvez adopter pour les grandes occasions. Le procédé de réalisation est identique à celui de la tresse en épi classique sauf pour la queue-de-cheval basse qui doit être placée sur un côté de l’épaule. Prélevez à chaque fois une mèche fine de taille identique pour que le résultat soit plus harmonieux. Vous pouvez tirer légèrement sur chaque tresse pour qu’elle paraisse plus épaisse.

Vous pouvez laisser libre court à votre imagination pour diversifier votre coiffure. Vous pouvez en effet obtenir une tresse originale en variant la réalisation de votre tresse en épi. Elle peut être tressée en diagonale ou en partant des deux côtés de la tête pour être réunie au milieu. A vous donc de les essayer pour sortir de la classique tresse en épi.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

8669