Tresse indienne

La tresse indienne, également surnommée arête de poisson est de la même famille que la tresse en épi de blé. Cette coiffure simple est idéale pour un look chic et élégant. Il suffit de l'accessoiriser pour l'accorder aux grandes occasions. Elle permet de changer de la tresse classique.

Comment faire une tresse indienne ?

La tresse façon indienne est une natte à 3 brins, associant le coiffé-décoiffé avec les mèches qui dépassent les branches. Ce style de coiffure original se porte basse et assez peu serrée sur un côté de l'épaule. La tresse indienne s'accorde parfaitement à un look bohème chic ainsi qu'avec toutes les tenues. Sa réalisation est identique à celle d'une tresse classique. C'est la présentation qui fait la différence entre les deux types tresses.

La tresse indienne est plus facile sur cheveux longs et mi-longs. Le recours au rajout est indispensable sur cheveux courts. Il suffit de faire une tresse simple à trois brins sur le côté pour réaliser ce type de tresse. Il faut donc repartir en trois parties égales la chevelure pour faire la tresse classique. Il faut ensuite ressortir le côté avec les doigts en les écartant un peu à la va-vite. Cette technique est indispensable pour obtenir l'effet coiffé décoiffé de la tresse indienne.

Une astuce s'offre à celles qui ont cheveux fins pour obtenir ce style de coiffure. Il leur faut crêper les racines et les mi-longueurs avec un peigne pour apporter plus de volume aux cheveux. L'utilisation d'un spray à base de sel marin est aussi un bon moyen pour gonfler la chevelure. Ce produit capillaire a un effet texturisant sur les cheveux. Les cheveux seront ainsi plus disciplinés sur la tête. Un coup de peigne dans le sens inverse de la tresse permet de l'ébouriffer sur la longueur.

Cette petite vidéo facilitera la réalisation de la tresse indienne :

Comment personnaliser la tresse indienne ?

La personnalisation est un bon moyen pour accentuer le côté chic de la tresse indienne. Différentes façons peuvent être utilisées pour la personnaliser. La première possibilité est d'associer la tresse indienne à une tresse plaquée sur le côté de la tête. La chevelure tombant de l'épaule peut ensuite être tressée à la façon indienne. La réalisation de style de coiffure demande plus de technique que l'aide d'une autre personne est nécessaire.

personnaliser tresse indienneL'utilisation d'accessoire est une autre astuce pour se démarquer des autres. La tresse peut ainsi être ornée de ruban, de foulard ou d'autres accessoires tels picots et pinces à cheveux. Pour attacher la natte, il vaut mieux opter pour un élastique en silicone transparent. Il faut ensuite enrouler la mèche autour de l'élastique pour le cacher. Cette méthode simple permet de finir discrètement la coiffure.

Il ne faut pas hésiter à utiliser d'autres accessoires comme la petite barrette pour accessoiriser la tresse indienne. Un headband posé sur le front ou placé de la même façon qu'un serre-tête ajoutera une note bohème chic à la coiffure. Le côté coté chic de la tresse peut être accentué par une barrette discrète. Ce petit accessoire peut également servir pour soutenir l'autre côté de la tresse pour une chevelure plus longue.

La tresse indienne est très appréciée pour son style lâche et décontracté. Ce type de tresse s'invite également à toutes les occasions pour sublimer la coiffure. Il n'y a donc pas une raison de la bouder. C'est le type de tresse à adopter pour sortir de l'ordinaire.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

7277